Les 5 plages à tester autour de Marseille

Bien que la ville de Marseille offre une variété de plages admirables et appréciées, celles aux alentours ne sont pas à négliger. En effet, il y a beaucoup à voir dans les alentours de cette ville regorgeant d‘atouts. Découvrez à travers cet article, les plages les plus belles à tester autour de Marseille. Vous n’en reviendrez pas !

La plage Notre-Dame île de Porquerolles

Cette plage est l’une des plus grandes, sinon la plus vaste de l’île de Porquerolles. Elle est un peu à l’écart du village et est très peu fréquentée par les habitants mais aussi par les touristes qui y viennent pour des visites. Toutefois, vous pourrez y trouver du calme tout en admirant l’éclisse sans nom qu’offre cette grande plage de Notre Dame. Riche en flore mais aussi en faune marine, la plage Notre Dame de l’île de Porquerolles est enveloppée de pinèdes qui le rendent encore plus attirante.

La plage de la grande mer Cassis

Cette plage située dans les environs de Marseille est surtout réservée aux amoureux de sports nautiques. Il s’agit d’une plage de galets qui est en centre ville et qui offre aux environs, un paysage fabuleux et spécial. Que ce soit pour faire du paddle, du kayak ou de la planche à voile, c’est bien l’endroit le plus recommandé. En plus, la plage de la grande mer Cassis a été plus d’une fois reconnue et décorée comme étant le meilleur pavillon bleu de la cité qui attire le plus de touristes. Elle contribue donc à l’essor du tourisme puisqu’elle est très côtoyée par ces derniers. L’accès est rapide et facile ; de quoi vous offrir des moments très reposants.

La plage de l’Arène, Cassis

Bienvenus au Cap canaille où cette plage de Galets vous reçoit dans un cadre absolument magnifique. L’accès y est très compliqué certes, mais une fois à bord, le paysage vous laissera sans voix. Bien qu’il s’agisse d’une plage sauvage, l’eau est éblouissante et très soignée. Vous aurez beaucoup de mal à vous baigner à cause des nombreux rochers qui y siègent. Néanmoins, la plage n’est pas surveillée et la vue est assez satisfaisante. Si vous avez les outils nécessaires pour vous protéger, il n’y arien de plus bénéfique qu’une baignade. Laissez-vous donc tenter !

La plage de la Redonne, Ensuès-la-Redonne

Située dans un village typique de la région d’Ensuès-la-Redonne, cette plage est claire, saine et très appropriée. En plus de la plage qui offre un grand profit, une balade sur le port du village d’Ensuès-la-Redonne sera très bénéfique. De plus, le port et la plage sont tous deux, faciles d’accès. Vous pouvez vous baigner ou y trainer vos pieds afin de vous décharger de la fatigue qui pèse sur vous. Dans tous les cas, cette plage mérite bien sa place dans le top des plages les plus prisées de Marseille.

La plage du Four à chaux, Sausset-les-Pins

Elle est de loin, une des plus aimées par les touristes. L’eau est turquoise et la plage est assez éloignée de la route grâce aux pins. Un escalier vous permet d’accéder à cette plage de galets sans aucune difficulté. Toutefois, il faudra faire attention à vous y rendre assez tôt puisque cette plage est encore plus fréquentée en période de chaleur. En effet, plusieurs touristes y vont en famille pour passer leur été.
Toutes ces plages sont aujourd’hui accessibles et permettent aux touristes, de se détendre avant d’achever leurs différents séjours. N’hésitez donc pas à aller contempler ces merveilles si vous êtes à Marseille ou dans les environs. Ça en vaut bien le coup ! Il en existe bien d’autres que vous pourrez voir si le temps vous le permet. Cependant, il faudra être très organisé pour visiter toutes les plages de Marseille et de ses environs en un seul séjour. En attendant, profitez de celles que nous vous avons listé plus haut !