Que c’est magnifique de vivre une relation amoureuse ! On a encore tous à la mémoire de délicieuses histoires telles que la belle aux bois dormants, et plus d’une fois on s’est entrevu vivant une passionnante histoire d’amour. À la recherche de son âme sœur, on construit des relations qui réservent chacune, on le sait tous, son lot de surprises. Ainsi il faut s’attendre à d’agréables instants, mais aussi à des moments pour le moins gênants. Voici certains des moments les plus gênants auxquels on peut être confronté au début d’une relation amoureuse.
Un reste de repas entre les dents
Après s’être déniché une partenaire sur une plateforme de rencontre comme https://carte-perso.fr/ à Marseille par exemple, c’est le premier déjeuner en amoureux. Le restaurant est aguichant, le repas est copieux et le moment très agréable. Mais voilà qu’une blague et un éclat de rire plus tard, se découvre une feuille de salade entre les dents. Patatras ! Que faire ? Faut-il le lui dire et ainsi plomber la superbe ambiance qui s’est établie jusque-là ? Non, surtout pas !
Alors que fait-on souvent ?
Les regards en face se font de plus en plus rares et on espère juste qu’un mouvement de langue fera disparaître ce reste de bouffe. Malheureusement lorsque ce n’est pas le cas, une fois seul à la maison, on s’examine soi-même et on se sent mal du fait que l’autre se sentira forcément mal une fois la remarque faite.
Le sexe au cinéma
Ce soir, c’est soirée cinéma à Marseille ! On n’oublie pas de réserver des places et de s’armer de popcorn. La soirée débute et avec elle un film très intéressant. Captivés par le film, la main dans la main, la soirée se passe à merveille, sauf que tout à coup se présente une scène sexuelle. Et pas n’importe laquelle, deux partenaires se tripotant et laissant libre cours à leur plaisir charnel. Au début d’une relation où on n’est pas encore arrivé à ce stade, il pèse un lourd silence. On n’ose pas détourner le regard sous crainte de paraître hypocrite ou de se sentir trop à l’aise au risque de paraître luxurieux. On ne manque pas de s’imaginer au lit avec son partenaire, d’entrevoir ces ébats sexuels sans ménagement, et surtout on est conscient que le partenaire pense pareil.
Alors, que fait-on souvent ?
On ne bouge surtout pas d’un iota. On ne laisse rien transparaître au risque qu’il soit interprété comme l’envoi d’un signal et on prie que cet instant ne s’éternise point. À la fin du film, lorsqu’on est confronté à la question : qu’as-tu aimé dans le film ? On est sûr de ne jamais évoquer ces ébats.
L’envie d’aller aux toilettes
C’est le premier jour libre de nos emplois du temps lourdement chargés et on décide de le passer ensemble. Délicieuse dégustation, discussions de tout genre, ou encore jeux vidéo et la journée part pour être belle. Soudain, on est surpris par un estomac trop expressif, juste avant une intense envie d’aller aux toilettes. Eh bien, ce ne serait pas un souci si c’était uniquement de l’urine, mais là, il s’agit de la grosse commission.
Alors que fait-on souvent ?
On se pose de nombreuses questions. Faut-il y aller ? Si ce n’est pas le cas, serait-il possible de maîtriser cette urgence ? Pas question de laisser cette impression ! Alors on prétexte une urgence, et on prend ses jambes à son cou.