La marseillaise des femmes et les entreprises

La marseillaise des femmes est une course féminine soutenant la recherche contre les cancers féminins et les droits de la femme. Elle représente une occasion pour les entreprises qui veulent apporter leur soutien à l’événement. Faire participer ses salariés est aussi un signe de solidarité. Découvrez dans cette section en quoi consiste la marseillaise des femmes et l’opportunité qu’elle représente pour les entreprises.

Un événement sponsorisé par les entreprises

Ayant vu le jour officiellement en 2010, la marseillaise des femmes est devenue un évènement important dans la région de Marseille. L’organisation se fait par une association nommée Le Club des Marseillaises. Le comédien et metteur en scène Bertrand BOSSARD est le créateur de ce projet de course féminine. Cette course a plusieurs avantages particuliers. Les entreprises peuvent toutefois apporter leur contribution en faisant la diffusion de cet événement par des affiches à accrocher avec des punaises magnétiques. Pour s’en procurer, cliquez ici.

C’est une course dont le trajet atteint les 5 km à peu près. Cette distance permet au plus grand nombre d’y participer. La marseillaise des femmes donne un aspect propre à l’égalité entre les hommes et les femmes. Elle est soutenue par les Collectivités Locales, les entreprises, associations et médias locaux. C’est donc une bonne opportunité pour les entreprises de sponsoriser l’événement et de faire participer leur salarié. Elles peuvent permettre à ceux-ci, surtout féminins, de s’inscrire.

L’importance de la marseillaise des femmes

Cette course opte pour la défense de la liberté des femmes dans le monde. Ainsi, être un participant de la course permet de prouver une indépendance, de déclarer sa liberté et d’affirmer ses droits. Elle relève les capacités sportives enfouies et prône le sens de l’engagement. Elle montre son intérêt pour le monde scientifique en aidant dans la recherche contre le cancer des femmes. Une partie des recettes est donc versée pour la cause à la Fondation pour la Recherche médicale et Amnesty International.

Les hommes peuvent également participer à cet événement, mais seulement sur invitation féminine. La marseillaise des femmes est donc presque réservée aux femmes. Notez que vous n’avez pas besoin d’être un grand sportif pour adhérer à la course. Il suffit juste d’avoir le coeur aimant et généreux pour y contribuer financièrement. C’est donc la course féminine caritative la plus importante de la ville de Marseille.

L’intérêt pour les entreprises d’y participer

Les entreprises désireuses d’aider dans la réalisation de cet événement peuvent partager l’information. Elles peuvent donc coller des affiches de l’événement dans leurs bureaux ou sur leurs parkings. Plus plusieurs personnes sont intéressées et plus, il y aura de fonds pour défendre la cause. Plusieurs activités sont menées pour cet événement et sont adaptées à votre niveau. Il s’agit d’une course de 5,4 km chronométrée avec un classement et d’une marche non classée.

On retrouve également des défis à faire à plusieurs soit entre mère-fille, copines ou mixtes. Les salariés mariés avec enfants ou pas peuvent donc y participer. Le but est donc pour les entreprises de sensibiliser sur la maladie à travers le monde en faisant participer le plus grand nombre. Les entreprises permettent ainsi au domaine scientifique de mieux avancer.